Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Own Step...
18 juin 2008

Des petites choses lointaines...

Enfin lointaines, c'est relatif, disons 12.000Km.

Des petites choses comme le DVD du film 'The thin red line" (Et qui me fout par terre a chaque fois, meme apres 50 visionnage) auquel j'ai souvent pense en regardant mes superieurs s'agiter dans tous les sens dans l'usine de frites. Quel est le rapport ? Ils me faisaient beaucoup penser au personnage incarne par Nick Nolte, le lieutemant Colonel Storm. Je me souviens d'une scene dans le film ou le lieutenant tient un discours sur le fond de ses pensees quant la guerre en expliquant qu'il est professionnel dans l'armee depuis tres longtemps et qu' il attendait cette guerre depuis longtemps pour enfin deployer dans l'action sa science theorique de la guerre sur le vrai terrain.

En face le personnage incarne par John Cuzack ne repondit point, il y avait juste dans ces yeux une lueur qui arborait a elle seule tous les discours anti-guerre du monde entier. Ce regard la me touche, il n'a pas besoin de parler...

J'ai sans doute eu un regard similaire bien des fois face au monde ouvrier ou s'agitaient les petites fourmis ou je me suis souvent pose la question "Ou se trouve l'humanite en eux ? leur flamme ? ils sont eteints, ce sont des zombies". Et c'est douloureux de voir des morts vivant...et de ne pouvoir absolument rien faire, l'impuissance devant les montagnes d'absurdite. Il n'y a pas besoin de guerre pour ca, il suffit de travailler dans une usine de production de frites, et oui.

En fait, c'est toujours douloureux d'etre en compagnie de gens auquel on voudrait montrer et partager des choses simples et fondamentales comme la beaute presente au alentour, et de ne trouver...aucun echos, juste un vide. Une tete coupee plantee sur un corps articule. Un gros point d'interrogation susbiste au dessus de ma tete.

Publicité
Commentaires
C
J'ai un .... Grand sourire intérieur ...<br /> (C'est comme ça qu'on dit ?)<br /> ^^
Publicité