Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Own Step...
17 juin 2008

Leger ralentissement

Chere(s) blogospectateur(s), chere blogospectatrice(s),

Vacuite, tres cher vide...bien involontaire ces derniers temps, je travaillais beaucoup. et je n'avais pas la possibilite de surfer lorsqu'il m'arrivait de ne pas m'y trouver. Mais comme les choses sont en perpetuelles evolutions (et involutions!), me voila de nouveau avec un clavier qwerty entre les mimines, une connexion Wifi, un portable. Le tout au lit s'il vous plait!

J'en ai le droit d'abord, meme que je peux y rester jusque tard, vous n'avez rien a dire! Parce que bon...ces 2 derniers mois ont ete consacres a la colecte necessaire des fonds qui me permetteront des demain de repartir en quete, au sens super large, vers l'ile du Nord pour un dernier petit mois avant de rentrer au bercail, au sens physique du terme meme si le Bercail, un theme recurant dans la filmographie de Spielberg est une  alegorie a la nostalgie du Soi, de la perte de vue de sa vraie nature et du desir de rentrer chez "Soi" (Pensez a ET l'extraterestre ou plus recemment Le terminal avec Tom Hanks, je dois en oublier sans doute....) Voila le lien effectue, j'ai attrappe le fil, tirons le!

Donc ces 2 mois ont ete plutot fatiguant, et surtout difficile a conjuguer les aspects pratique, a savoir qu'il me fallait de l'argent, et l'aspect ...disons le -Divin- ou tout est deja la ici et maintenant, ou le but n'est pas d'avoir un joli compte en banque, le But c'est l'expression du maintenant, l'instant qui englobe et qui ne discremine plus comme le fait notre mental. Oh que c'etait difficile de ce point de vue....completement perdu une fois encore dans le Temporel et incapable de sentir et de rester en contact avec l'expression de l'infinite de l'etre, parce que cela peut se faire partout. Reprendre conscience qu'il existe une difference fondamentale entre les conditions de vie, et LA vie. Et bien souvent nous confondons facilement nos roles et nos conditions de vie avec ce que nous sommes: C'est comme prendre les rides a la surfaces d'un lac pour le lac lui meme.

Mes reflexions sont echevetrees, comme souvent je ne parviens pas a demeler les fils et a poser des mots posement sans meler l'humoir, le noir l'amour et ce qui crie en mon etre et veut s'exprimer. Tout est 1 apres tout alors pourquoi tout demeler ? Bon, j'suis peut etre un peu confu, et difficile a suivre aussi, mais j'aime bien proposer ce genre de challenge, c'est peut etre une facon de chercher celui qui m'est similaire parce que je veux raisonner. Chaque phrase meriterait plusieurs chapitre mais je n'ai pas tout ce temps la, ni peut etre l'envie.

C'est aussi une facon de pointer sur vos pretentions de me connaitre, et la mienne aussi.

Avez-vous acquis la certitude que votre histoire est une histoire à laquelle VOUS donnez vie et que vous n’en êtes pas le personnage principal ? Vous êtes ce qui anime TOUS les personnages de votre histoire ?

Savez-vous ce que répondent ceux qui ont découvert leur vraie nature à la question « Qui suis-je ? ». Plusieurs disent que ce qu'ils sont est indescriptible, indéfinissable. Ils parlent d'eux comme d’une présence consciente et unifiée vivant dans un présent éternel. Je suis le silence d’où jaillissent les mots. Je suis cela.

Lorsque vous vous posez la question « Qui suis-je ? », est-ce possible que la réponse qui vous vient à l'esprit soit quelque chose qui s'apparente à : « je suis une femme », ou « je suis Québécoise », ou encore « je suis technicienne », etc. Si telle est votre réponse, c'est que vous êtes encore piégé dans le monde des illusions. La bonne nouvelle ? Une découverte inestimable vous attend. La découverte de qui vous êtes vraiment, un être spirituel. Cette découverte vous rendra libre et vous fera réaliser la beauté et la grandeur de qui vous êtes vraiment. Vous serez ainsi libérés des interminables souffrances liées à l’ego, lesquelles sont engendrées par le déni de votre vraie nature.

Publicité
Commentaires
N
à la question: qui suis-je?<br /> <br /> répondre, je suis un être spirituel est une illusion de plus (pas la plus désagréable,je te l'accorde^^)<br /> <br /> Le fait d'être suffit largement à répondre à cette question.<br /> <br /> :))
Publicité