Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Own Step...
14 avril 2008

Des corps aux pieds et des etoiles plein la tete

.coKepler Track Done!

Youhouuu... Je viens de cloturer un autre "Great Walk of New Zealand", situe non loin de Te Anau. Et...nom de Zeus, passer d'une crete montagneuse a une 'autre tout en etant situe a environ 1.600m d'altitude avec pour vue cette imensite, le tout beigne par le Lac Te Anau en contrebas, et ces Fiords a perdre de vue...c'est une experience que je ne suis pas pres d'oublier de sitot....Je comprends pourquoi le Milford Track et le Kepler track sont reputes pour etre les plus belles randonnees du monde. Les mots sont a l'echelle de ces pics pour rendre compte de ce qu'on peut eprouver a l'assaut des montagnes, Ils sont minuscules et impuissant. Il faut juste le vivre et puis c'est tout, c'est mon dernier mot Barnabe.

1er jour: 6km pour atteindre la berge du lac, situe de l'autre cote, la ou le track commence officiellement. Ensuite c'est encore 5 Kilometres de marche a travers le bush pour ensuite -enfin- commencer l'ascension du Mont Luxmore pour atteindre le premier arret situe a pres de 1.000m d'altitude, sommet conquis qu bout de 6 heures d'effort plus ou moins.

2e jour: On continue l'ascension jusqu'a atteindre 1.600m au mont Luxmore, le poid du sac a dos se fait sentir, 15kg sur le dos. Mais pas le moins du monde l'envie de s'arreter, sauf pour regarder de ses yeux evidemment et fermer sa veste, parce que ca souffle sacrement la haut. Et il fait moins chaud, mais cela n'empeche pas les nez de rougir, et non pas par la grace du vin... Soudainement je me rends compte que j'ai omis de recharger les piles de mon appareil photos avant de commencer la rando, oups...et merde. Le temps de prendre 2 cliches, plus de batterie.

3e jour: La descente, descendre n'est pas forcement beaucoup plus facile que monter, il faut resister pour ne pas tomber sur les genoux, marche apres marche, on se dit que le plat, c'est beaucoup plus facile! Et changement de decors, de l'autre cote de la valee c'est une foret d'un autre type qui nous attend, les arbres sont decores facon arbre de noel, ils sont recouvert d'une mousse blanchatre bizarre, qui donne un cachet vraiment unique...sans parler de l'apparition soudaine du soleil qui fait s'evaporer la rosee du matin en volute de fumees...ou un spectateur un tant soi peu eloigne pourrait aisement croire que ca brule de partout tellement il y a de la fumee, mais en fait non! Derniere hutte atteinte au bout de 3h-4h, moi, je n'ai pas reserve car j'ai pas les moyen de me payer une nuit supplementaire avec les autres randonneurs, 40 Dollars, ca les vaut bien mais je suis deja a sec financierement (Puree...1 mois de boulot et 1 semaine et demi pour tout claquer, sans fumer, sans boire, sans manger, sans boire, sans faire pipi ni caca...raaaahhh!!). Au moment de quitter la Hutte, je prends conscience que je me suis fort plu de marcher aux cotes de Julia, et qu'elle va me manquer tout autant que ces decors. Bon, ca coute rien un petit: "Would you like to keep in touch ? do you have an E-mail Adress ? coz' my cellphone is broken, just like my Watch and my Mp3 player ^^..." 35Km plus loin, me voila avec des etoiles aux pieds et des cors a la tete, euh a moins que ca ne soit le contraire ? I need to sleep ^^ (Pics are coming soon!)

GD___Luxmore_Hut

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je viens de faire un tour sur ton blog que je trouve fascinant. Je te conseille de t'inscrire sur http://www.trivago.fr, tu pourrais y raconter tes aventures et même gagner un peu d'argent avec ! C'est une communauté qui est assez sympa car regroupant pas mal d'amoureux du Voyage. Bonne journée. ;-)
Publicité