Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Own Step...
11 avril 2008

Le loup des steppes

Ma position à l'égard du monde actuel ne changera plus beaucoup. Je ne crois pas à notre science, ni à notre politique, ni à notre façon de penser, de croire, de nous divertir, je ne partage pas un seul des idéaux de notre temps. Mas je ne suis pas pour autant un homme sans fois. je crois aux lois de l'humanité, vieilles de plusieurs millénaires, et je crois qu'elles survivront à tous les troubles de notre époque.
Indiquer la voie dans laquelle on pourrait maintenir les idéaux humains que je tiens pour éternels et, en même temps, croire aux idéaux , aux objectifs , aux côtés rassurants de notre époque, voilà qui m'est impossible. Je n'ai pas non plus la moindre envie de le faire. En revanche, je me suis aventuré pendant toute ma vie sur des voies qui permettent de dépasser la notion du temps et de vivre dans l'intemporel."

Loup Des Steppes, Herman Hesse.

C'est drole, je me retrouve totalement en Hesse.

Publicité
Commentaires
Publicité