Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Own Step...
14 février 2008

Fox News. highlists NOW!

Il y a un trou dans mon blog qu'il va falloir combler, le probleme c'est que le Net est super trop cher, et que je me contente du minimum, sans compter le fait que je suis loin d'etre riche...

Donc pour faire court, hier c'etait funny, j'ai decide de remonter vers le Nord pour commencer la saison des Pommes (Cueillettes encore), et en profiter dans un meme temps pour passer par la West Coast et le glacier Franz Josef. Avant de me rendre au centre d'information d'Alexandra pour reserver mon ticket de bus, je me suis permi une petite priere au pere Zeusus, fils de posseidon et de Marie afin qu'ils m'accordent libre acces aux lits des auberges dans lesquels je passe....

Hier c'etait rate, toutes les auberges etaient full a Wanaka. N'ayant pas de tente personnelle je me suis installe dans un coin tranquille au bord du Lac avec mon sac de couchage, et v'la ti pas nom d'un carosse qu'il se met a pleuvoir ? ...zut, que faire ? laissons le destin en decider, je remballe mes trucs et je commence a marcher lorsque j'appercoi des toilettes publiques, dont une assez spacieuse pour me permettre d'etablir mon super camps de nuit. Le sol etant assez dur, me voila donc deroulant des kilometres de papiers cul pour m'eviter d'avoir mal...au cul justement. J'ai juste eu le temps de m'etablir lorsqu'une voix rententi me priant de sortir des wc afin de laisser la palce a l'usager suivant. Bordel il est 23h et une voix automatique retentit tout les 1/4h pour me prier de sortir en menacant la reouverture automatique des portes! Je reve....

Tant pis, personne ne viendra faire popo en pleine nuit et me surprendre a dormir sur un tas de papier cul me dis-je.
Nuit difficile, mais neanmoins je parviens a dormir 4 ou 5 heure, un luxe. Vaseu je me rend au bus stop pour continuer mon super periple vers le glacier franz Josef cette fois, et comme je suis (Tres) tetu, j'accorde une nouvelle priere au pere Zeusus. Priere entendue cette fois, il reste juste 1 lit a Franz Josef. Ouf! Merci a toi le Dieu la.

Ici est la region la plus pluvieuse au monde, record absolu de pluviometrie, et ouep! ce qui permet d'irrigier suffisemment la terre meuble pour lui permettre de developper de superbes forets tropicales sur un terrain tres colineux (pas sur que ca existe ce mot). C'est beau, comme toujours ^^.

Pour la suite, apres cette visite sur le glacier et aller faire joujou sur la glace, direction Nelson pour boulotter de noveau. Et puis, et puis ...cap plein sud une fois de plus, Invercargill afin de rejoindre la Neo Zelandaise  pour passer un petit Week end sur l'ile Stewart :-)



Je viens de relire, et j'ai l'etrange sentiment que c'est pas moi qui vit toutes ces choses, pourtant ma joue est douloureuse, cela veut dire que je ne reve pas!

Publicité
Commentaires
Publicité