Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Own Step...
26 janvier 2008

Heath Leadger est mort!

a 28 ans, coboy de brockeback Moutain. Gloups.

Ca peut vraiment frapper n'importe qui, n'importe quand la mort, d'ou l'interet d'etre pret a ouvrir super grand les bras et les yeux, d'embrasser la grande fusion sans flancher d'un iota lorsque ca arrivera.

Mourrir en pleine conscience, personne ne pense vraiment a ca, pourtant d'instinct les Bouddhistes ont parfaitement raison, je le sais lorsqu'ils mettent l'accent sur ce moment crucial.

Quel choix ferez vous ? vous detournerez vous par effroi a ce moment la ou embrasserez vous la fusion avec l'Univers sans peur ni crainte ?

Choix numero 1:

inconscience et ensuite reveil au pays des reves, poursuite de l'ignorance du grand Soi. Les Tendances naturelles determinent alors la suite des evenements, ou irez vous ?

Choix numero 2:

La liberte ultime, creature devenue pleinement consciente de son pouvoir createur.

Ou pourra arguer que tout cela est croyance, qu'il est impossible de savoir quoi que ce soit quant au fait si il existe ou non une vie apres la mort. Mais attendez, voyez que c'est nos pensees meme qui fractionnent la vie et la mort comme si elles avaient une existantes distinctes et propre chacune. Dans un pur moment j'ai la vie (Qui ca ? qui est le Je a qui la vie est donnee ?) et dans un autre, on me la retire.

Mais d'un autre cote, n'est-il pas extraordinairement evident que JE ne possede PAS quelque chose appelle VIE, parce que JE, EST la VIE. et la VIE ne possede pas de contraire, parce qu'elle est UNE. 

Voyez combien les apparances est un jeux de mirroirs. J'aurais envie de crier a l'humanite tout entiere : Concentrez vous sur l'essentiel, apprennez a vous connaitre reellement. L'amour emergera naturellement.

Quant au reste, ce n'est que vent et vanite...

Vent et vanite.

Publicité
Commentaires
Publicité