Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Own Step...
19 novembre 2007

Le juste prix

Un sujet que je n'avais pas encore evoque jusqu'ici, c'est le cout de la vie. Y'a des trucs bizares parce que c'est tres dissemblable de ce qu'on peut voir en Gelbique. Le pain par exemple: Y'a pas de boulangerie a proprement parler, les Grandes surfaces se fournissent chez de grands fournisseurs:  Le pain complet de 600Gr peut se trouver a partir de 40 Euro/Cent...ouep ca change de chez nous, surtout en ce moment apparemment avec la flambee des prix et toussa.

La viande est tres bon marche egalement et tres differente en gout. Steak a partir de 5Euro/Kilo. Mais j'ai du mal a me faire a la texture et au gout particulier de leur Beefsteak j'avoue.

Le lait est creeeeeeeemeux!!! Tellement bon! Il sort directement du pis de la vache dirait-on. Et puis ils vendent ca non pas en brique comme par chez nous, non. C'est a la mode americaine, en gros conteneur plastique  de 3 Litresavec un manche a aggripper. 2Euro pour 3 litres.

Le Coca: Ca c'est le plus fantastique pour le porte monnaie: moins de 50Euro/cent pour 1Litre et demi! Huhu...

Le vin: La ca fait mal au cul. En moyenne ca tourne aux allentours de 15$ la Bouteille.

Les cigarettes: Heureusement que je ne suis pas addict, a 6 Euro le paquet!

Ensuite c'est toujours marrant de voir les gens faire leurs courses pieds nus, y'en a plein ^^

Et puis une particularite qui ne fait pas partie du domaine allimentaire c'est que le chauffage central, et ben ils connaissent pas ici ^^





Publicité
Commentaires
Publicité