Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Own Step...
1 octobre 2007

Le caillou qui cache la grosse pepitte d'or

Je crois qu'ill ne sert a rien de s'acharner dans une meme voie si elle ne fait pas echo avec ce que souhaite notre coeur, avec la part en nous qui sait qu'elle est reliee avec le grand tout. C'est un beau challenge d'apprendre a laisser s'exprimer notre vraie nature je trouve...

Ecouter les signes, les yeux grand ouvert en pure observation. Et bien ca fonctionne :)

Apres que le monsieur de chez Shneider m'ait fait comprendre que je ne convenais pas, Eliott deboule dans la cuisine de l'Auberge et demande si quelqu'un veut l'accompagner en Van jusque Kaikoura, la baie des Dauphins et des baleines. C'est ainsi donc qu'hier apres 4Heure de route je me suis retrouve dans un autre Paradis. Un endroit ou la mer se confond avec les montagnes. Un endroit ou les phoques etablissent le entre la Terre et la Mer, un lieu magique!

Voila que nous nous dirigeons vers l'Auberge locale qu'Eliott connait bien. Bonjour a la receptioniste, une prenomee Suzanne.  et oh ? 15secondes chrono pour me rendre compte qu'il y a un lien qui est deja etabli au dela de la communation verbale. Je me laisse emporte par ce deluges d'etoiles. Par ce rappel fulgurant que tout a une raison d'etre, et 'cest agreable.

Piscine, Sauna, Bain a Bulle, le tout dans une Auberge ? oh my god ^^
Nous dinons et le repas est gracieusement offert. De la cuisine Thai, miam!!!
Une verre de Bierre, et puis un deuxiemme...

Et je me met a parler a haute voix "Quelqu'un parle t'il francaiiiis iciiiiiiiii ?" Et un monsieur se dirige vers ma table, tres tres sympa, il me fait part de son voyage en Belgique, me demande si je connais une ville tres connue d'apres lui en Belgique et je repond par la negative. C'est assez drole de se faire instruire sur son propre pays par un Etranger a 12.000Km de distance ....

Bref. Viens ensuite une autre discussion avec une Italienne qui parle francais. Jesus christ comme il est facile de rencontrer des gens et sympatiser dans ce pays...est-ce moi ? ou cette contree ?...

Le lendemain nous retournons a Christurch et j'apprends que Suzanne revient aussi a Chch le lendemain afin d'essayer de vendre sa voiture. J'apprends alors que je peux loger gratuitement a Kaikoura en l'echange de quelques menus services sur place (Pas ce que vous pensez bande de pervers a l'esprit Tordus!! :D).

C'est ainsi que j'attends mon depart pour Kaikoura, dans une petite heure, avec Suzanne, qui je crois m'apprecie bien...

J'ai envie de chevaucher un Dauphin a Kaioura, et de m'asseoir sur le dos d'une Baleine. J'ai envie de noyer definitivement mes peurs dans cet ocean, de me noyer dans des bras Teutons :)

Publicité
Commentaires
G
Et donc bisouuus! Je pense tres fort a vous, a commencer par riri, fifi, loulou, balou, et puis Papa, Peter Pan...:-X
G
J'essaye de trouver le juste milieu entre la terre et le Ciel, n'vous inquietez pas pour moi va <:O) . La saison de la cueilette debutte dans qqs jours, va y avoir des milliers de Job tres bientot, au pire si je ne trouve rien ici ...
P
oui, les portes s'ouvrent, d'autant plus facilement quand on s'ouvre soi-même :)<br /> <br /> ton parcours ne manque pas de rebondissement, ça a un coté feuilleton, mais ton papa a raison, la vie n'est pas que d'abstraction, pense à garder les pieds sur terre et assurer tes arrières. et c'est pas forcément désagréable de le faire.<br /> <br /> Moi je viens de déménager, je suis revenue à nancy, tout s'est bien passé. bisous :)
P
j'adore lire ce que le lis ici , ce jour ! (01/10/2007) J'ai chaud au coeur ! Mais je reste tout de même un peu inquiet ! Les jolies pensées ca aide .. mais ca dois aider aussi a poser des actes conconcrets !! Faut manger tout les jours.... ! en autre bien sur ! <;0)<br /> Gros gros bisous <br /> Papa
Publicité