Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Own Step...
21 septembre 2007

Lama Yeshe hehe!

Hier je lisais le livre que j'avais emporte avec moi en quittant le centre Tibetain. Ecrit par un Lama appelle "Yeshe" qui est decede depuis lors (Et semble il reincarne dans la peau d'un jeune Ecossais, reconnu par le Dalai Lama).

Je suis particulierement sensible a sa maniere simple et directe de communiquer un savoir si simple et fondamental, que nous l'avons presque tous oublie. Je vous retranscris en Francais parce que c'est un Ouvrage ecrit dans la langue de Shakespeare (Et ouais, je lis l'anglais, n'est pas surpuissant ? ^^)

- Lorsque vous etes en colere et que le monde autour de vous se recouvre de cette couleur rouge, demandez vous si le monde est rellement  peint de cette couleur, ou si cela vient de votre propre esprit, de votre projection ? Le fait est que vous projettez quelque chose qui n'est pas reel en soi, et vous croyez fermement que ca l'est,  vous croyez que le monde exterieur est solide. De la,  l'esprit saisit, aime et rejette. Il discremine sans qu'il n'y ait rien de tangible derriere. Voyez vous l'illusion ? Voila l'origine de la souffrance. Et le remede a cette cause universelle est d'apprendre a se connaitre soi meme, dans le mirror de la Sagesse.
La cle est de comprendre comment fonctionne votre esprit, petit a petit, ses cles, ses rouages, comment vous interpretez, jugez, saisissez, ainsi tous vos problemes psychologique peuvent etre resorbe par la sagesse, par votre propre nature.

Lama Yeshe President!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité